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La solution Game Boy
- réalisation
- achat d'une game boy advance SP (sans le chargeur) pour 10€ sur une brocante
- l'idée :
- utiliser une console Game Boy Advance ou SP qui embarque un microcontroleur ARM7
- linux peut y tourner
- il existe des émulateurs pour les tests : une liste des émulateurs
- à acheter d'occasion : une vingtaine d'euros (priceminister)
- à regarder : http://paul.chavent.free.fr/gba.html
- linux sur GBA :
- développement :
- question :
- comment connecter une carte Arduino avec une GBA via le port série ?
- comment installer un Linux sur la GBA ?
- construction d'une carte d'extension avec de la mémoire flash accessible via usb
Les spécifications techniques
- http://www.zap.pe.kr/projects/arm7tdmi/docs/gba_spec.htm
- spécifications techniques
- ARM7TDMI 32bit RISC CPU, 16.78MHz, 32bit
- 288 KBytes (32K in-chip + 256K on-board)
- 240x160 pixels (2.9 inch TFT color LCD display)
- Serial Port Various transfer modes, 4-Player Link, Single Game Pak play
- Son :
- Analogue 4 channel CGB compatible (3x square wave, 1x noise)
- Digital 2 DMA sound channels
- Output Built-in speaker (mono), or headphones socket (stereo)
- Alimentation :
- Battery GBA GBA: 2x1.5V DC (AA), Life-time approx. 15 hours
- Battery GBA SP: Built-in rechargeable Lithium ion battery, 3.7V 600mAh
- External GBA: 3.3V DC 350mA - GBA SP: 5.2V DC 320mA
Démontage et remontage
La carte mère d'un Game Boy Advance SP
Un plugin pour la robotique
- une très bonne idée de ce qu'il faut faire pour utiliser la console dans un contexte de robotique :
- spécifications
- 4 closed-loop back-EMF motor controllers
- 16 digital sensor inputs
- 8 analog sensor inputs
- In-system NiCd, NiMH battery charger
- Battery voltage monitor
XPort 2 et GBA SP
Des liens